Présentation de la Fédération Interprofessionnelle de la Vape

La Fivape est une organisation professionnelle engagée en faveur du développement de la filière indépendante de la e-cigarette, ainsi que dans l'amélioration constante des exigences de sécurité et de qualité des produits de la vape.

La FIVAPE représente les intérêts des professionnels des produits de la vape et de la cigarette électronique, premièrement en France, puis à l’échelle de l’Union européenne et au plan international.

 

La FIVAPE ambitionne de réunir, au sein d’une même structure, les professionnels des métiers de la vape et de la vapologie, afin de défendre les enjeux de la filière, dans les domaines économiques, commerciaux, industriels, sociaux, politiques, réglementaires, législatifs, sanitaires, environnementaux, de formation, de fabrication, de distribution, d’importation ou d’exportation, ou de tout autre question ayant trait aux activités liées au développement du secteur de la vapologie et de la cigarette électronique.

 

La FIVAPE souhaite participer au développement maitrisé et régulé de la filière de la cigarette électronique et de la vape, en France et à l’international. A cet égard, l’association propose de contribuer, dans l’ensemble des domaines de la vapologie, à l’amélioration de la structuration des métiers de la vape et de leurs innovations.

 

L’association veille à la mise en œuvre, au sein de la profession, de bonnes pratiques et de dispositifs permettant d’améliorer constamment la sécurité, la fiabilité, la certification et la normalisation des produits de la vape, notamment sur la base d’un échange régulier avec les vapoteurs, ainsi que par un dialogue et des échanges permanents avec les pouvoirs publics, les professionnels de santé et la communauté scientifique.

 

LA FIVAPE défend le principe selon lequel la filière de la vapologie et de la cigarette électronique doit être considérée comme un champ d’expertise spécifique, tenant compte de la nouveauté des produits et de leurs usages. Par conséquent et en lien avec l’amélioration des connaissances et les études relatives à la vapologie, l’association participe aux travaux visant à réguler les métiers de la cigarette électronique, avec pour principe l’écoute et le respect mutuel entre professionnels. L’association défend l’honneur de ses adhérents et soutient l’application sincère des normes et réglementations en vigueur.