CBD en sachet

Au-delà de la question du bien-fondé de la présence sur le marché de produits contenant des cannabinoïdes – et de leur statut légal ou pas – la FIVAPE tient à marquer une ligne très nette dans ce débat.

Depuis quelque temps apparaissent des sachets contenant des “sommités florales” pauvres en THC mais riches en CBD, présentées comme du “Cannabis légal”.

Certains buralistes se sont même groupés pour créer la marque “Bural’Zen”, proposant cette “weed légale”. Prétendument vendue comme un produit destiné à être “infusé”, nul ne sera dupe de la destination finale de ces fleurs. C’est de combustion dont on parle en réalité, probablement mélangé à du tabac.

Ce mode de consommation présente les mêmes risques pour la santé que le joint traditionnel : c’est la combustion qui crée le danger. Tabac ou pas, c’est un fumeur sur deux qui mourra parce qu’il fume.

Les professionnels du vapotage, fiers de porter haut la réduction du risque tabagique, ne souhaitent en rien être associés à la commercialisation de ces produits.

NOS METIERS SONT CEUX DU SEVRAGE, NOS PRODUITS SONT CEUX DE LA VAPE.

 

Magali EGLER - Chargée de communication, le 13 juin 2018
ante. consequat. ipsum Donec suscipit venenatis in Donec