La Fivape soutient la Journée mondiale sans tabac

La Journée mondiale sans tabac aura lieu comme chaque année le 31 mai sous l’égide de l’OMS. Bien que l’organisation soit loin de considérer la vape comme un outil efficace de réduction des risques, la Fivape estime qu’il est particulièrement pertinent de soutenir cette campagne qui est en accord avec les objectifs et les valeurs défendus par la profession.

Aussi, à défaut pour la filière vape d’être invitée à devenir partenaire à part entière de cette campagne mondiale, la Fivape a conçu un kit de communication composé de plusieurs formats d’affiches et de bannières spécifiques pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

Cette campagne personnalisée a été réalisée avec la volonté de soutenir la Journée mondiale sans tabac sans faire un usage non-autorisé ou possiblement attaquable de l’affiche officielle. Partant du chiffre de 3 millions de personnes passées à la vape en 3 ans (selon le baromètre santé), soit schématiquement 2700 tous les jours, le message, volontairement sibyllin, a été pensé de manière à ne pas enfreindre la réglementation imposée aux produits du vapotage en matière de publicité, promotion et propagande.

 

 

Ce kit est à disposition de tous les professionnels – boutiques physiques ou en ligne, fabricants, grossistes, etc – souhaitant s’associer à cette opération de soutien en diffusant ce message entre le 28 mai et le 2 juin, tant sur les lieux de travail que sur les réseaux sociaux et sur les sites web.

Tous les fichiers sont téléchargeables gratuitement via le lien : http://bit.ly/FIVAPE_JMST2018_campagne.

Avec cette campagne personnalisée, la Fivape choisit délibérément, au nom de toute la filière, d’investir la place qui devrait être nôtre et d’assurer – comme c’est le cas au quotidien depuis plusieurs années – ce rôle d’auxiliaire dans la lutte anti-tabac que les autorités rechignent tant à reconnaître.

Elle compte sur la mobilisation de tous les professionnels de la vape pour souligner, une nouvelle fois, leur implication ainsi que l’immense potentiel des produits du vapotage dans la lutte contre le tabagisme.

#Les2700 #JMST #FIVAPE

 

Magali EGLER - Chargée de communication, le 4 mai 2018
risus leo. dolor facilisis luctus id eleifend pulvinar Praesent venenatis, quis nunc