Déja 870 adhérents ! rejoignez-nous !

LABEL VAPE BLEUE

LABEL VAPE BLEUE : garantir l'expertise des boutiques de vape

La Fivape considère et soutient que les boutiques spécialisées, indépendantes de l’industrie du tabac, sont le meilleur canal pour équiper, conseiller et accompagner les fumeurs dans l’optique d’un sevrage tabagique réussi au moyen de la vape, afin de de leur permettre de quitter définitivement le tabac.

Les membres de la Fivape ont travaillé collectivement à l’élaboration d’un projet visant à identifier et à valoriser le canal des boutiques spécialisées engagées.

La Fivape a le plaisir d’annoncer le lancement du Label Vape Bleue, matérialisé par le logo « V Bleu », une marque collective destinée à mieux orienter les fumeurs vers les boutiques de vape spécialisées qui s’engagent sur le service, la qualité, l’accompagnement et l’éthique.

 

Les objectifs du Label Vape Bleue et de son logo V Bleu

Créer une identification urbaine

La marque Vape Bleue est un repère, un “totem” des boutiques de vape indépendantes de l’industrie du tabac, engagées sur une charte de spécialisation.

À ce titre, les boutiques labellisées mettent en avant leur appartenance au label Vape Bleue grâce à des supports dédiés : enseigne-drapeau lorsqu’elle est autorisée, vitrophanies à apposer sur les vitrines, une charte de spécialisation nominative signée à afficher sur le lieu de vente, et divers outils d’information.

S’engager sur les bonnes pratiques des professionnels de la vape

Valoriser la démarche qualité des boutiques spécialisées en produits du vapotage et guider le fumeur dans sa recherche d’un service expert : tels sont les enjeux de la création du label Vape Bleue

Symbole fort de la vape indépendante française, il engage ses adhérents qui bénéficient, en contrepartie, d’une visibilité collective accrue et d’une reconnaissance de leurs bonnes pratiques.

Le label Vape Bleue oblige au respect d’une charte de spécialisation regroupant une vingtaine de points reliés autour de quatre thématiques : l’éthique, l’offre et les services, le conseil et l’accompagnement, et l’information.

Un outil de communication institutionnelle au service du consommateur

À l’instar des normes AFNOR, le label Vape Bleue est aussi destiné à promouvoir auprès des parties prenantes institutionnelles le rôle essentiel joué par les boutiques spécialisées de vape dans le sevrage tabagique et la lutte contre le tabac.

 

Comment l’obtenir et sous quelles conditions ?

Le Label Vape Bleue est une marque collective déposée par la Fivape, qui en autorise l’utilisation sous condition d’acceptation et de respect de l’ensemble des engagements qui y sont liés :

La label Vape Bleue évoluera en concertation avec ses adhérents, dans une perspective d’amélioration constate des garanties apportées aux clients.

La Fivape peut à tout moment décider de retirer l’usage de la marque Vape Bleue en cas de non-respect constaté de l’un ou l’autre de ces engagements.

 

Contact : vbleu@fivape.org

Rejoindre la Fivape

Praesent porta. venenatis, tempus lectus id amet, eget adipiscing elit. leo.