Phillip Morris sommé d’arrêter toute publicité pour l’iQOS par le gouvernement anglais

Selon le ministère de la Santé et le National Trading Standards Institute, les affiches de promotion l’iQOS apposées dans les magasins du Royaume-Uni entrent en violation d’une interdiction stricte sur la publicité pour le tabac et les produits liés au tabac.

Le ministre de la Santé publique, Steve Brine, a déclaré : « Nous avons été explicites quant à l’illégalité de la promotion des produits du tabac – ma lettre à Phillip Morris International est très claire.  Nous attendons à ce que PMI arrête cette publicité illégale de produits du tabac et nous n’exclurons pas une action en justice si elles continuent. »

De son côté, Peter Nixon, directeur général de Phillip Morris au Royaume-Uni, conteste le caractère illégal et défend les publicités en affirmant que les lois sur la publicité sur le tabac sont conçues pour les cigarettes et non pour les nouveaux produits de tabac chauffé, destinés à aider les fumeurs à quitter le tabac. “Nous avons déjà répondu à la lettre du ministère en demandant une réunion urgente pour clarifier les préoccupations. Nous croyons que toutes nos activités sont conformes à la loi. Notre entreprise s’engage à aider les fumeurs à passer des cigarettes à de meilleures alternatives aussi vite que possible. ”

Source : The Telegraph

Magali EGLER - Chargée de communication, le 19 juillet 2018
felis efficitur. mattis pulvinar id, ut