Déja 801 adhérents ! rejoignez-nous !

NOUS · PRÉSENTATION DE LA FIVAPE

Strictement indépendante des fabricants de produits à fumer, la Fivape a pour vocation d’unir, de représenter et de défendre les professionnels de tous les secteurs d’activité impliqués dans la filière vape.

UNIR · REPRÉSENTER · DÉFENDRE

 

Les métiers du vapotage sont récents et s’appliquent à participer de manière responsable au développement d’une innovation de rupture. Plusieurs secteurs connexes sont impactés par cette invention : économiques, commerciaux et industriels évidemment. Mais aussi sociaux, sociétaux, politiques et réglementaires. Enfin, c’est de santé publique dont il s’agit avec la cigarette électronique, solution disruptive de réduction des risques dans la lutte contre le tabac.

La Fivape s’attache à favoriser un essor maîtrisé et réfléchi de cette jeune filière, en France et à l’international. Fédératrice, elle contribue à l’amélioration de la structuration des tous les métiers de la vape et de leurs innovations. Son propos est également de veiller à la mise en œuvre, au sein de la profession, de bonnes pratiques et de dispositifs permettant d’assurer aux consommateurs la plus grande sécurité, mais aussi la pertinence et la fiabilité qu’ils attendent des produits du vapotage.

À l’origine des premières normes sur les produits de la vape dans le monde, la Fivape porte son sujet avec énergie, sur la base d’un échange régulier avec les vapoteurs, les pouvoirs publics, les professionnels de santé et la communauté scientifique. La filière vape et la cigarette électronique sont à considérer comme un champ d’expertise spécifique, tenant compte du caractère innovant des produits et de leurs usages. Les professionnels au sein de la Fivape participent activement à tous les travaux visant à réguler leurs nouveaux métiers, dans l’écoute et le respect mutuel.

Parce que le développement de la filière vape repose sur le sérieux de ses acteurs, impliqués dans une démarche constante d’amélioration des connaissances, la Fivape défend l’honneur de ses adhérents et soutient l’application sincère des normes et des réglementations en vigueur.

 

Conseil d’administration (de gauche à droite) :
Benoit Eclache, Yann Wilpotte, Jean Moiroud, Agnès Hekpazo, Sébastien Rempp et Charly Pairaud

Rejoindre la FIVAPE

leo velit, tristique Curabitur Phasellus eleifend Donec Lorem ut risus. consequat. id